La vache béarnaise

par Pâquerette  -  13 Avril 2017, 15:55  -  #Journal N°80, #Bovins

Allons à la rencontre d'une belle montagnarde !

Découvrons tout d'abord la vache du Béarn à l'aide

de vieilles cartes postales.

Dans les années 70, il en restait seulement quelques dizaines dispersées en vallée d’Aspe et de Lourdios-Ichère. Et on pouvait craindre le pire !

Documents glanés sur le Net.
Documents glanés sur le Net.Documents glanés sur le Net.Documents glanés sur le Net.
Documents glanés sur le Net.Documents glanés sur le Net.

Documents glanés sur le Net.

Mais elle a trouvé des défenseurs. Une association de race  a été créé dont l'animateur Vincent MOULIA est un passionné de diversité.

Suite à leurs actions, les effectifs de

vaches béarnaises

sont en constante augmentation depuis plusieurs années

et l’intérêt que suscite cette race ne cesse de croître.

----------------------------------------------------------------

Plus d'infos dans le Journal de FERME N°80

( mars 2017 )

----------------------------------------------------------------

Et pour compléter les infos du journal,

d'autres photos

transmises par l'association de Race.

Les veaux naissent...

et égaient à nouveau les prairies du béarn !

Une montagnarde SUPERBE !Une montagnarde SUPERBE !

Une montagnarde SUPERBE !

Découvrez une magnifique série de photos transmises par l'association de la vache Béarnaise.