par Pâquerette  -  9 Avril 2018, 17:00  -  #Visites, #Poules

Le 24 mars, nous avons été accueilli.e.s par plusieurs membres du

Club du Cou-nu du Forez

Un grand merci à Geneviève, Noël, Bernard, Daniel et Pierre

de nous avoir consacré cette matinée.

Visite chez Geneviève et Noël

C'est, bien sûr, la race Cou-nu du Forez qui était à l'honneur. Et à cette occasion, le maire du village M. Pierre DREVET et le correspondant du journal local étaient également conviés !

Bernard GIRAUD président du Club et Noël PEYRARD nous présentent deux beaux sujets de cette race méconnue.Bernard GIRAUD président du Club et Noël PEYRARD nous présentent deux beaux sujets de cette race méconnue.

Visite chez Geneviève et Noël

Nous avons pu découvrir d'autres races : tourterelles crèmes et blanches, lapins nains Bêlier et Polonais, oies de Toulouse et canards Barbarie.

Avec une démonstration du bagage sur une jeune tourterelle (photos Georges JOUVE).Avec une démonstration du bagage sur une jeune tourterelle (photos Georges JOUVE).

N'oublions pas les Brahmas naines et les lapins argentés anglais de Pierre. Arrivé.e.s en pleine période de reproduction, nous n'avons pas pu photographier tous les animaux par crainte de déranger poules en train de couver et lapines suitées...

Photos glanées sur le NEt (GSN). Photos glanées sur le NEt (GSN).
Photos glanées sur le NEt (GSN).

On a conclu cette matinée par le verre de l'amitié.

Encore merci !

----------------------------------

Geneviève et Noël pratiquent l'aviculture sportive.

Les animaux que présentent les passionné.e.s exerçant cette passion sont le résultat d'un travail colossal que nous tenons à saluer.

Noël présente un des nombreux trophées remportés lors d'expositions avicoles (que de patience et de travail).

Ce sont essentiellement ces personnes

qui ont

sauvé toutes nos vieilles races !

Des centaines de prix. Bravo !
Des centaines de prix. Bravo !Des centaines de prix. Bravo !Des centaines de prix. Bravo !

Des centaines de prix. Bravo !

Dans un prochain billet, nous présenterons de façon plus complète le Cou-nu du Forez devenu trop rare.

Contacts :

Club du Cou-nu du Forez

chez Bernard GIRAUD 17 montée du Clos

69490 DAREIZE  tél. 04 74 05 68 54

Noël PEYRARD 06 34 12 09 83

-------------------------------------------------

N. B. : Les visites se déroulent UNIQUEMENT dans le cadre de nos rencontres de travail.

Prochain R. V. , le 28 avril,

clic ci-dessous pour plus d'infos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :