N°62: Chienne de vie !

par Pâquerette  -  30 Juillet 2009, 16:40  -  #Journal N°62

Très LOIN de MEUHa l'idée d'idéaliser le passé meuh je reste
persuadée que

sans racines... le futur s'annonce MEUHL...
Cliquez
sur l'image pour l'agrandir.

Il n'y a pas que les inuits qui utilisaient les chiens ! 
  
   
        
      
Cliquez sur les miniatures pour voir les choses en GRAND !

JEU:
4 attelages intrus
se sont glissés dans les miniatures des photos d'attelages de chiens du journal N°62...
A vous de les trouver en cliquant ci-dessous
sur les points d'interrogation.

          
         
 
 
  

Sources: http://www.jbwhips.com
Ce site est une mine pour tout ce qui concerne les attelages !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sam 20/03/2011 18:04



C'est curieux : ça avait l'air de beaucoup se faire dans le Loiret. A Ivoy le Prés (Cher) un mur de la boulangerie est décoré par la reproduction de deux cartes postale anciennes montrant ce type
d'attelage. Là encore, les clichés représente des villages du Loiret (Chaîtillon et Ouzouer, mais pas les mêmes cartes qu'ici)



Melly 11/08/2009 11:54

rudement intéressant !je ne savais pas que les chiens avaient été utilisés ainsi dans le passé !je m'amuse en continuant à découvrir tes blogs !

orroz dé la pancha 05/08/2009 18:08

Je r'connais pas une chieuve d'un klébard. Y'a q'les vac's qui sont suffisemment grousses pour que j'me dise "ça peut être qu'une paquerette c'machin lààààààààààà".  

kliklak 05/08/2009 09:44

bonjour ma tite vache, des chiens qui font du trait mais oui! ça me rappelle quand j'étais petite, une année, on était en vacances dans le Jura, et il y avait un chien qui amenait tous les soirs,un gros bidon (maman me crie  : c'est une fruitière") de lait à la fromagerie...et c'était super justement d'aller à la fromagerie avec un p'tit bidon (maman recrie : "c'est une tine") on ramenait du lait qui sentait bon ....on s'est gavé de fromages pendant deux semaines! miam...je me nourris de ce souvenir, et c'est bon!!je voulais te demander aussi... tu sais le p'tit poussin de l'oeuf trouvé...comment il va ..., et c'est quoi comme bêbête finalement...? bonne journée, gentille pâquerette...à bientôt! bizzz

Titipetitbout 04/08/2009 11:48

J'ai parcouru ton lien et chez hyppothèse, j'ai adoré les attelages de poneys de gilles07 . ça me fait penser que si tu veux voir du labour à l' ancienne il y en a un à Peauges le 26 Aout . Une fois de plus je vais y aller bien sur !Hier, c'est dommage, je ne le savais pas, mais il y avait un concours de juments poulinières . C'est en passant devant pour aller sur Annonay que je l'ai apperçu et y suis allée, mais.....malheureusement, je n'avais pas mon numérique sur moi . Si tu avais vu comme elles étaient belles ces juments toutes bien aprêtées pour la présentation ! La majorité était des comtoises ! MDR.....j'en aurai bien mis une dans le coffre de ma R5 moi !Bisous !Bon mardi !

celange 04/08/2009 11:33

coucou mon ogre mon crapeau ma vache ou ma tortue je m'y pers mdr!! bon alors les intrus sont la 5,6,9 bé j'ai gagné quoi mdr!! ah si un bisou de mon ogre?? bonne journée bisous à+

~~ Kri ~~ 04/08/2009 09:09

Pour les ânes d'Edouard : en t'adressant à la mairie de tarascon, ils devraient pouvoir te renseigner comment joindre EdouardJe ne sais que cela , c'est "Les ânes d'Edouard" de tarascon

Titipetitbout 03/08/2009 21:55

Pour les attellages de chien je savais qu' ils avaient existé ......ça sert de regarder les dessins animés avec les enfants !  Et  que les chèvres elles aussi ont tracté des charettes, ne m' étonne pas non plus . Toutes ces photos anciennes sont très belles . Bisous ! Bonne soirée !

L'ânesse 03/08/2009 21:42

Oh ça c'est super !!! Je ne savais pas que les chiens avaient servi pour des attelages et ensuite je trouve ces photos anciennes magnifiques .... Je remarque que ces attelages étaient surtout dans le centre de la France .... sologne ... loiret ... Pour les intrus j'ai trouvé des chèvres cornus sous le 5 6 7 et 9 Ai-je bien répondu ma meuh préférée ? J'adore les vieilleries ! hi hi !!!! bisoux   hi han !

artjeantet 03/08/2009 19:57

Et bien je me suis bien amusée avec ces attelages de chêvres et de boucs ! Je suis assez surprise qu'ils ne soient pas rétifs pour obéir ! Vraiment je ne me souvenais pas des attelages de chiens non plus chez nous ! bonne soirée et merci de ta visite !